HomeA la uneMali: Des camions sénégalais saccagés

Mali: Des camions sénégalais saccagés

La tension reste toujours vive suite à l’accident survenu à Kaolack où un chauffeur malien a tué 4 personnes. L’on signale que les choses ont dégénéré à Bamako après le Saccage des camions citernes maliens à Kaolack. En guise de représailles, des jeunes maliens ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais. Ils ont vandalisé des camions sénégalais Plus de 50 chauffeurs et apprentis sénégalais ont fui le Mali abandonnant leurs véhicules pour rentrer au Sénégal. Une trentaine de camions sénégalais ont été saccagés par les Maliens sans l’intervention des forces de l’ordre. Suffisant pour faire réagir le Gouvernement malien.

Dans un communiqué, le Ministre des Transports et des Infrastructures en appelle « au sens de la responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs ».

Il appelle au calme et assure que « les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays ».

- Advertisment -

Most Popular