«Il y a quelques années, le ministre Sidiki Kaba de Macky Sall s’était fait filmer en grande pompe, Kippa sur la tête, devant le mur des lamentations en Israël. Pour la première fois de l’histoire du Sénégal, un ministre des affaires étrangères faisait acte d’allégeance publiquement au judaïsme. Sacré Macky Sall !
Sidy Lamine Niass s’était offusqué de cette scène et était monté au créneau pour dénoncer l’influence sioniste sur le régime BBY. Il est décédé quelque temps après.
“Après les massacres des palestiniens par Israël à Al Aqsa et Gaza, la cause palestinienne orpheline de Sidy Lamine Niass. “
La répression barbare, plus d’une centaine de morts, dans la troisième mosquée de l’Islam et à Gaza, est un acte terroriste inacceptable. Il est heureux que des khalifes Généraux dénoncent ces tueries orchestrées par l’Etat israélien. Dans ce cadre, le moins que Macky Sall aurait dû faire, est de convoquer l’ambassadeur d’Israël, compte tenu du rôle historique joué par le Sénégal dans la question palestinienne.
Mais c’est certainement trop lui demander, vu la façon dont il a accédé au pouvoir. Sidy Lamine Niass, qui a été un acteur décisif de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, a finalement bien compris la nature du régime BBY, à la solde de parrains occidentaux. Ce que vient de rappeler courageusement le Professeur Abdoulaye Bathily»
Mamadou Lamine Diallo, extrait Questekki numéro 251 du mardi 18 mai 2021