HomeA la uneMan Utd: Quand Cavani refuse de donner le numéro 7 à Ronaldo

Man Utd: Quand Cavani refuse de donner le numéro 7 à Ronaldo

Remplaçant le weekend dernier lors de la victoire de Manchester United face à Wolverhampton (1-0) en Premier League, Edison Cavani a arboré le maillot portant le numéro 7, indiquant ainsi à Cristiano Ronaldo qui ne lui laissera pas ce dossard mythique, alors que le Portugais devrait s’engager dans les prochaines heures avec les Red Devils.

Edison Cavani a envoyé un message clair à Cristiano Ronaldo alors que les débats sur le prochain numéro du Portugais à Manchester United enflamment l’Angleterre. Le quintuple Ballon d’or qui s’est engagé avec les Red Devils depuis son départ de la Juventus, devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club anglais. Et déjà, spéculations vont bon train sur le futur dossard qu’endossera la superstar portugaise chez les Mancuniens.

Propriété du joueur de 36 ans lors de son passage glorieux à Man U, le dossard 7 est décerné à Edison Cavani cette saison. Et l’attaquant uruguayen ne compte pas le céder à la nouvelle recrue estival. En témoigne son acte en guise de message à CR7, le weekend dernier en championnat. En jeu en seconde période, le buteur de « La Celeste » a arboré fièrement le maillot floqué du numéro 7 comme pour dire qu’il ne le donnerait à personne.

Cristiano Ronaldo va-t-il retrouver son numéro 7 fétiche?

Selon le règlement de la Premier League, un numéro porté par un joueur ne peut plus être rétrocédé à un autre au cours de la même saison. Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué », indique le règlement de la Premier League. Pour que le numéro soit libéré, le footballeur en question doit avoir quitté le club. Dans ce cas, un nouveau venu peut récupérer ce flocage. CR7 va donc devoir faire sans son « 7 » cette saison, à moins que les Red Devils obtiennent de la Premier League, une dérogation pour restituer le dossard à leur star.

- Advertisment -

Most Popular