HomeA la uneManchester United officialise le retour de Ronaldo

Manchester United officialise le retour de Ronaldo

Manchester United vient de boucler le recrutement de Cristiano Ronaldo en provenance de la Juventus. CR7 est de retour à la maison.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore… Le transfert de Cristiano Ronaldo (36 ans) à Manchester United symbolise parfaitement cette maxime connue de tous. Dans un mercato estival déjà démentiel, les dernières heures de celui-ci n’ont ainsi pas dérogé à la règle. Désireux de quitter la Juventus Turin cet été, le Portugais était depuis plusieurs jours dans le viseur de Manchester City. Alors qu’un accord était même déjà prononcé entre CR7 et les Skyblues, le marché des transferts a vécu un incroyable rebondissement. Peu enclin à l’idée de verser une indemnité de transfert à la Juve, le dernier champion d’Angleterre laissait dès lors une porte ouverte à de potentielles convoitises extérieures. Une porte dans laquelle s’est engouffré son plus grand rival : Manchester United.

Après avoir pourtant déjà réalisé des opérations d’envergure lors de ce mercato estival avec les signatures de Jadon Sancho et Raphaël Varane, les Red Devils ont donc décidé d’enflammer la planète football et n’ont pu résister à l’idée de voir CR7 fouler à nouveau la pelouse d’Old Trafford. Profitant des dernières réticences de City, la famille Glazer, propriétaire de United, n’a donc pas hésité à passer à l’action pour doubler son rival historique. Ayant à cœur de raviver cette flamme, les dirigeants mancuniens réalisent par ailleurs une énorme avancée dans leur opération reconquête des fans de United, très critiques vis-à-vis de la direction depuis le projet avorté de Super League.

Une offre estimée à 30 millions d’euros qui aura finalement convaincu les dirigeants de la Juventus de céder le quintuple Ballon d’Or, libre de tout contrat l’été prochain. «Manchester United est ravi de confirmer un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, le visa et les soins médicaux», précise ainsi le communiqué publié par Manchester United ce vendredi pour officialiser le transfert de Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, la star lusitanienne a signé un contrat le liant au club mancunien jusqu’en 2024.

- Advertisment -

Most Popular