Rien ne va plus entre les commerçants de Sandaga et le ministre Abdou Karim Fofana. Sommés de vider les lieux par le préfet de Dakar, ces derniers ne comptent pas obtempérer.
Les pensionnaires de Sandaga reprochent au ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana de toujours passer par la presse, au lieu de s’adresser aux principaux concernés. L’un d’entre eux, Youssou Mbaye, affirme que les commerçants n’accepteront d’aller au champ des courses -le lieu nouvellement aménagé pour les accueillir- que sur des conditions claires.
« Ils sont venus aujourd’hui nous remettre les sommations et ils disent que nous devons partir dans 2 jours. Mais nous leur avons dit que nous n’irons nulle part », a déclaré Youssou Mbaye.
Selon lui, le délai qui leur est imposé n’est pas raisonnable: « nous avons des dettes et des créances dans le marché. Nous sommes en relations avec des banques. On ne peut pas nous faire partir en une semaine au risque d’éclater nos biens et compromettre nos activités », rouspète-t-il.
« Si demain il se passe quelque chose, elles seront responsables », profère-t-il à l’endroit des autorités. Hier, toutes les cantines étaient fermées à 17h, en guise de protestation.