HomeA la uneMauritanie: Une trentaine de sénégalais expulsés pour...

Mauritanie: Une trentaine de sénégalais expulsés pour…

Nouakchott a décidé hier, d’expulser une trentaine de citoyens sénégalais. Les autorités de la République Islamique reprochent aux Sénégalais d’avoir participé à des manifestations en marge de l’élection présidentielle mauritanienne.

En effet, des ressortissants sénégalais vivant en Mauritanie ont été sommés de quitter le pays par les autorités mauritaniennes. Selon des sources, cela fait suite aux incidents survenus lors de la présidentielle.

Mais autorités mauritaniennes estiment que ces Sénégalais seraient en situation irrégulière.

Plus d’une centaine de ressortissants de l’Afrique de l’Ouest parmi eux des sénégalais, soupçonnés d’avoir participé aux affrontements survenus après la proclamation des résultats qui donne le Général Gazouani vainqueur, sont arrêtés et incarcérés dans les prisons mauritaniennes.

L’élection présidentielle mauritanienne de 2019 a lieu le 22 juin 2019 afin d’élire le président de la République pour un mandat de cinq ans. La constitution mauritanienne limitant à deux le nombre de mandats présidentiels, le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz n’est pas candidat à sa réélection

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular