AccueilA la uneMort tragique du gendarme à Ngadiaga: Les explications de Petrosen et Fortesa

Mort tragique du gendarme à Ngadiaga: Les explications de Petrosen et Fortesa

Les directeurs généraux de Petrosen et Fortesa se sont revenus sur la mort tragique du jeune gendarme. Décédé à Ngzadiaga, Sacoura Gaye, père de jumeaux d’un mois, a été inhumé, ce mercredi 20 janvier à Touba. Le défunt était sur les lieux dans le cadre de l’extinction de l’incendie en cours dans cette zone depuis le 19 décembre dernier, d’un des puits de gaz.

« Un accident a coûté la vie à un gendarme, parmi les chargés de la sécurité du site. Le mardi 19 janvier 2021, peu après 19 heures, un accident s’est produit sur le site du puits SA-2, sis au village de Dieuleuk Peul où depuis un mois, des opérations de contrôle du gaz naturel et d’extinction de l’incendie sont en cours », ont-ils déclaré d’emblée dans un communiqué.
Poursuivant, ils ont soutenu: « Cet accident a occasionné la mort par noyade d’un des éléments de la gendarmerie déployés pour la sécurisation du périmètre. Le gendarme a perdu la vie dans le bassin d’eau creusé pour alimenter les pompes servant à maitriser et éteindre le feu. Ce bassin, d’une capacité de 4000 m3 d’eau et d’une profondeur de 8 m environ, est protégé par une grille ».

Néanmoins, les responsables de Fortesa affirment qu’une enquête est ouverte par la gendarmerie pour connaitre les circonstances exactes de cet accident malheureux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular