Home A la une New York Times: Denzel Washington, élu meilleur acteur du 21e siècle

New York Times: Denzel Washington, élu meilleur acteur du 21e siècle

Cela fait de nombreuses années maintenant, que Denzel Washington, l’acteur afro-américain, joue de grands rôles au cinéma. Le sexagénaire a joué le premier rôle dans bon nombre de films qui sont entrés dans l’histoire. L’acteur de The Equalizer est une superstar d’Hollywood. Avec son aura, son charisme, son influence, Denzel Washington a mis tout le monde à ses pieds.

Un acteur hors catégorie

Il a plusieurs fois été distingué avec des oscars et d’autres récompenses l’attendent car il est un acteur de génie, sans doute le meilleur de sa génération. Voici quelques films incroyables qui ont fait la légende de Denzel Washington: Training Day, Man On Fire, Inside Man, American Gangster, Le Livre d’Eli, Flight, Fences.

Il y a quelques jours, le célèbre journal américain The New York Times a livré son classement des meilleurs acteurs et actrices de ce 21e siècle. Dans ce classement, les nominés viennent des quatre coins du monde et c’est Denzel Washington qui vient en tête de ce prestigieux classement. Les membres du jury ont été unanimes sur le fait que Washington mérite amplement sa place de meilleur acteur de ce siècle.

Pour le jury l’acteur afro-américain est légal des acteurs mythiques comme John Wayne et Clint Eastwood. « Denzel Washington est au-dessus de toute catégorie: un titan de l’écran qui est aussi un artisan subtil et sensible, avec une formation sérieuse sur scène à l’ancienne et une présence flamboyante. Il peut faire Shakespeare et August Wilson, la méchanceté ou l’héroïsme d’action. Il est également l’un des acteurs les plus normaux. Comme toutes les stars, le jeu de Washington semble inextricable de son charisme » a indiqué le jury. Denzel Washington ne laisse personne indifférent et il doit son succès à son travail acharné.

Most Popular