AccueilA la uneOpérations militaires en Casamance: Des émetteurs de marques françaises saisis dans des...

Opérations militaires en Casamance: Des émetteurs de marques françaises saisis dans des bases de Salif Sadio

L’armée sénégalaise fait son bilan à mi-parcours de ses opérations militaires dans le Nord Sindian (Casamance). Déclenchées depuis le 13mars 2022, l’armée Sénégalaise a affirmé  avoir détruit plusieurs bases de Salif Sadio… L’activiste Hannibal Djim s’est intéressé  sur les marques des armes, émetteurs, voitures récupérés par l’armée nationale.

« L’armée sénégalaise a saisi entre les mains du MFDC les émetteurs et récepteurs de l’armée française. Ce n’est pas une juste une marque française mais une propriété de l’armée française , on peut y voir le ER… qui dans les abréviations de l’armée française signifie Émetteur récepteur si vous voulez vérifier les les abréviations de l’armée française », a t-il signalé.

Il ajoute : « par exemple il n’est pas du tout étonnant d’y voir des M16 A4 ,des BJ ,où cette pickup Nissan Frontier car le MFDC a certainement pu les saisir entre les mains de notre armée lors des embuscades Mais trouver du matériels immatriculés et propriété de l’armée française? Je pense que celui qui a pris cette photo a voulu attirer notre attention »

Pendant ces dernières opérations militaires, l’armée a soutenu avoir détruit plus de 8 bases de Salif Sadio. Ce dernier n’a pas encore réagi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular