AccueilA la uneOumar Sarr: "Karim Wade n'a pas la carte du Pds"

Oumar Sarr: « Karim Wade n’a pas la carte du Pds »

L’Alliance «Suxxali Sopi» dirigée par Oumar Sarr et Cie, en meeting ce week-end à Dagana, a sorti la sulfateuse contre Wade-fils.

L’ancien numéro 2 du Pds, a profité de ce rassemblement pour faire une grosse révélation. « Karim est peut-être un militant du parti démocratique du Pds mais je n’ai jamais vu sa carte. J’estime à cet effet, qu’il ne saurait avoir de prise sur le Pds lui permettant d’organiser un secrétariat national, de renvoyer qui il veut et d’organiser à sa guise le fonctionnement du Pds. »

Interrogé sur la légitimité de son ancrage dans le Parti démocratique Sénégalais (PDS) en dépit du refus de se ranger derrière les directives de Karim Wade, le maire de Dagana, Oumar Sarr a déclaré que le fils de Me Wade «n’est pas le PDS». «Il n’est pas membre du bureau politique depuis 1996 (…) Il n’a aucune responsabilité dans le parti», a-t-il ajouté.

«Il a été choisi candidat à la présidentielle par un congrès, mais ce temps est dépassé. D’ailleurs, étant désigné porte-étendard du PDS au dernier scrutin, il n’a même pas osé venir au Sénégal», fulmine l’ancien secrétaire général adjoint dans des propos rapportés par le Libération et Les Echos.

Poursuivant, il dénonce le blocage des instances du parti, dont le Comité directeur «qui ne s’est pas réuni depuis plusieurs mois». Oumar Sarr s’indigne contre une tentative de musellement du Sopi «dans le seul but de l’offrir à quelqu’un».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular