Home Société Page triste: Quatre sénégalais meurent en Espagne dans un incendie

Page triste: Quatre sénégalais meurent en Espagne dans un incendie

Ces dernières années, il y a eu une recrudescence de l’immigration clandestine dans la zone de l’Afrique subsaharienne. Des milliers de jeunes de l’Afrique de l’ouest, à la recherche d’un avenir meilleur tentent la périlleuse traversée de la mer Méditerranée pour rejoindre le continent européen. Malheureusement, la plupart du temps, au cours de ce trajet, ce sont des drames qui se produisent. Entassés dans des embarcations de fortune, de nombreux migrants meurent en mer suite à un chavirement. Sans l’action des ONG qui effectuent un travail de patrouille formidable en Mer, le nombre de morts allait être tout simplement hallucinant.

Destin tragique

Malgré toutes ces terribles péripéties, des migrants arrivent à rejoindre l’Europe, notamment l’Espagne. Arrivé dans ce pays, un autre calvaire commence pour les migrants. Confrontés à des conditions de vie très précaires et sans papiers, les migrants sont laissés à eux-mêmes, ils ne doivent souvent leur salut qu’à la générosité des associations venant en aide aux migrants. Parmi les jeunes ouest africains qui se retrouvent en Espagne, on comptabilise plusieurs ressortissants sénégalais. Tout récemment, quatre migrants sénégalais ont malheureusement trouvé la mort dans l’incendie d’un entrepôt en Espagne dans la ville de Badalone.

L’information a été rapporté par Babacar Sèye, président de l’ONG Horizon Sans Frontières (HSF). Les sénégalais décédés habitaient dans le bâtiment de trois étages qui présentait un état de délabrement très avancé. Les sapeurs pompiers sont intervenus rapidement pour éteindre le feu mais ils n’ont rien pu faire face à la puissance des flammes et une partie de l’immeuble s’est effondré. Selon les autorités de la ville, plus d’une centaine de migrants habitaient dans l’immeuble,il ya eu des blessés graves et des migrants ont dû sauter du bâtiment en flamme pour sauver leurs vies.

Most Popular