Tous les regards étaient rivés hier à la mairie de Guédiawaye. Comme il l’avait déclaré, le nouveau maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, a procédé, ce vendredi, à la traditionnelle passation de service avec le secrétaire général de la mairie, en l’absence du maire sortant Aliou Sall. Ce dernier n’a pas honoré le rendez-vous avec son successeur, suite au blocage noté hier à l’élection du bureau municipal.
Un processus qui a été ajourné par le préfet du département, après le refus catégorique du nouveau maire de reconnaître les résultats du vote du premier adjoint au maire.
D’ailleurs certains perçoivent cette passation de service comme un forcing, puisque le bureau municipal n’a été ni élu ni installé.
Pour le nouveau locataire de l’Hôtel de ville de Guédiawaye, cette page est déjà tournée et le focus est mis sur la prise en charge rapide des attentes des populations de Guédiawaye.
«A partir de lundi, tout le monde au boulot», a-t-il lancé aux conseillers.
L’Administration, pour sa part, «va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation», a indiqué le préfet qui réagissait ce matin sur l’incident d’hier sur les ondes de la Rfm.