Home A la une Pierre Cardin, l'un des couturiers les plus célèbres au monde a tiré...

Pierre Cardin, l’un des couturiers les plus célèbres au monde a tiré sa révérence

Ce mardi 29 Décembre, le monde de la couture a perdu une véritable légende, un homme qui a révolutionné son domaine et qui était plus qu’une référence. En effet, l’ex-couturier français Pierre Cardin est mort ce Mardi à l’âge de 98 ans laissant derrière lui un très grand héritage. Pierre Cardin a vu le jour en 1922 en Italie. Il ralliera ensuite la France quelques années plus tard où il va se faire un nom. Grâce à son génie créateur, son style si particulier et raffiner, Pierre Cardin s’installe comme une pointure dans son domaine et sa renommée dépasse très rapidement les frontières de la France.

Une marque a lui tout seul

Les différentes créations du couturier rencontrent un succès phénoménal et le nom Cardin devient très vite une référence, un label qui va conquérir le monde. Pierre Cardin a construit son empire pas à pas. Il a d’abord commencé par ouvrir un petit magasin qui a pris du poids. À cette époque, le secteur de la couture était quelque peu figé et c’est là que Cardin a révolutionné les choses. Il a apporté beaucoup de créativité et d’innovation. Ce dernier fut l’un des tous premiers couturiers a avoir fait défiler des hommes pour la promotion de ses créations, il fut aussi un précurseur du prêt-à-porter..

Le success story du couturier fut total à tel point que son nom fut associé à des marques de boissons, de parfums et de cigares. C’est à l’hôpital américain de Neuilly que Pierre Cardin a rendu l’âme. Il était passionné par la couture ce qui l’a poussé à découvrir d’autres cultures pour chaque fois innover dans ses créations. À 98 ans, le grand Pierre Cardin s’en est allé laissant derrière lui un immense héritage que ses proches vont se charger de perpétuer. D’éminentes personnalités françaises ont rendu hommage à ce grand homme qui a fait honneur au monde de la culture

Most Popular