Home A la une Pour la 3e fois de suite, Michelle Obama est la femme la...

Pour la 3e fois de suite, Michelle Obama est la femme la plus admirée des USA

L’année 2020 a été particulièrement éprouvante notamment à cause de l’avènement de la maladie à coronavirus. Le monde entier a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire qui a remis en cause le fonctionnement de nombreux pans de notre société. Présentement, plusieurs nations du monde sont confrontées à une deuxième vague de contamination alors qu’un vaccin élaboré par Pfizer/BioNtech est désormais sur le marché et disponible dans des pays comme la France, l’Angleterre ou encore les États-Unis. Aux USA par exemple, des personnalités comme Joe Biden se sont fait vacciner et une vaste campagne de vaccination est prévue dans tout le pays pour freiner la propagation du covid-19.

Michelle Obama au sommet pour la 3e fois

Pendant cette période, des personnalités de haut rang par leur action ont donné du baume au cœur des américains. Comme d’habitude en fin d’année, le sondage Gallup a révélé les personnalités masculines et féminines les plus admirées en cette année 2020. Dans la catégorie des hommes, c’est Donald Trump qui est arrivé en tête mais en ce qui concerne les femmes, c’est l’ex first lady, Michelle Obama qui arrive en tête et ce pour la 3e année consécutive. La compagne de Barack Obama a obtenu 10% des voix et elle devance Kamala Harris, la Vice-présidente élue qui obtient 6% d’opinions favorables. Melania Trump vient en 3e position avec 4% ds voix.

Avec 3%, c’est l’influente patronne de la télé Oprah Winfrey qui occupe le 4e rang des femmes les plus admirées en 2020. Il faut dire que depuis le premier mandat de son mari, Michelle Obama a su gagner le cœur de ses concitoyens. En 2019, avec la sortie de son libre « Becoming » la renommée de Michelle Obama fut décuplée. Alors que la pandémie du coronavirus faisait des ravages au sein de la patrie de l’oncle Sam, Michelle Obama a essayé de multiplier un certain nombre d’initiatives pour porter assistance à ses compatriotes. Dans la suite du classement, on retrouve des personnalités comme la chancelière allemande Angela Merkel, Hillary Clinton, Ocasio-Cortez, la reine Elisabeth II, la juge de la Cour suprême, Amy Coney Barrett et Greta Thunberg, la militante du climat.

 

Most Popular