Le candidat Idrissa Seck a voté au bureau 4 de l’école Malick Kairé Diaw du quartier Randoulène, dans la commune de Thiès ouest. Accueilli par une foule enthousiaste, le leader de la coalition « Idy2019 », après avoir voté, a lancé un appel à l’unité et au calme.
Il a souhaité que le ’’désir de changement’’ ’’fortement’’ manifesté par le peuple lors de la campagne, puisse s’exprimer à travers ce scrutin, « sans entrave et sans aucune interférence’’.
Si tel est le cas, il appelle à ce que le résultat des urnes soit accepté par l’ensemble des candidats, avant de lancer un appel à « une élection calme et sereine » à l’endroit de toutes les couches de la population.
Cela afin que « le peuple puisse s’exprimer librement dans la tranquillité’’.
’’Le peuple sénégalais est pluriel mais uni’’, a-t-il dit, soulignant le caractère ’’décisif’’ de ce scrutin. « Le premier devoir du chef État est d’organiser l’unité de la nation et son rassemblement autour d’une seule préoccupation : abréger les souffrances des populations, abandonner les dépenses de prestige et se mettre résolument au service du peuple’’.
L’école Malick Kairé Diaw compte 9 bureaux pour 4892 électeurs.