Home A la une Prison de Beni : 1 300 prisonniers se sont fait la belle

Prison de Beni : 1 300 prisonniers se sont fait la belle

Incroyable mais vrai ! Une évasion spectaculaire a eu lieu hier, de la prison de Beni, dans l’Est de la RDC.  Au moins 1 300 prisonniers se sont fait la belle ! Le groupe armé ADF, est à l’origine de cette attaque, qui a permis de libérer massivement  des détenus.

Le groupe armé ADF est accusé par les organisations humanitaires d’avoir tué plus de 1000 civils depuis 2014 et kidnappé plusieurs autres.

Sur près de 1 500 détenus, seule une centaine est restée dans les cellules de la prison après l’attaque. Il a fallu quelques heures pour qu’une vingtaine d’autres détenus y retournent.

Le porte-parole de l’armée dans la région, le Lieutenant Anthony Malushay déclare à la BBC que les services de sécurité ont commencé à traquer les détenus et les rebelles.
Quant au maire de la ville de Beni, il a appelé la population à ne pas cacher des criminels qui représentent un danger pour la ville. Les ADF est un groupe d’origine Ougandais qui s’est installé dans les massifs du Rwenzori dans les années 95.
Depuis quelques années, ils ont intensifié des attaques contre les civils. Ils accusent ces derniers de collaborer avec les forces de l’ordre qui mènent des opérations contre le groupe terroriste dans la région de Beni, avec l’appui de la mission onusienne.

 

Covid-19, Point du Jour: 36 nouveaux cas positifs 01 décès et 23 cas graves

Most Popular