Bonne nouvelle pour les locataires ! En effet, la flambée des prix du loyer due à la surenchère des bailleurs, inquiète le chef de l’Etat, Macky Sall. Sensible au calvaire que vivent ces derniers, le président de la République a abordé la question en conseil des ministres, ce mercredi 27 octobre. Il a, en effet, « insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer ».
Pour y arriver, le président Sall « a demandé, aux Ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du Ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais, des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains », renseigne le communiqué du conseil des ministres.
A noter que l’entrée en vigueur de la loi 2014-03 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers n’ayant pas été calculés suivant la surface corrigée, n’avait pas réussie à changer la donne. Les prix ont explosé depuis.