HomeA la unePutsch en Guinée: La cedeao en réunion d'urgence ce mercredi

Putsch en Guinée: La cedeao en réunion d’urgence ce mercredi

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va se réunir demain, mercredi 8 septembre, pour opiner sur la situation politique de la Guinée.

Après avoir condamné avec fermeté le coup d’Etat du dimanche 5 septembre qui a renversé le régime d’Alpha Condé, la CEDEAO a annoncé une réunion d’urgence pour ce mercredi. Convoquée par le président ghanéen et président en exercice de l’organisation sous-régionale, Nana Akufo-Addo, cette réunion va permettre aux chefs d’Etat membres de l’organisation de mener une réflexion approfondie sur l’impasse politique qui prévaut à Conakry.

La question du maintien de la Guinée au sein des institutions de la Cedeao sera au cœur des discussions. Avant cette réunion qui aura lieu par visioconférence, les diplomaties togolaise et malienne ont déjà révélé leur position. Elles ont fait état de l’urgence au peuple de la Guinée de s’engager sur la voie du dialogue national inclusif pour une transition pacifique, afin d’aboutir à des élections démocratiques.

- Advertisment -

Most Popular