HomeA la une"Que ce soit Macky ou Sonko, on n'acceptera pas de 3e mandat",...

« Que ce soit Macky ou Sonko, on n’acceptera pas de 3e mandat », Guy Marius Sagna

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (MD2)  a réussi le pari de la mobilisation. Ledit mouvement s’oppose à une 3e candidature du chef de l’État, Macky Sall. Ses soutiens ont pris d’assaut le terrain des HLM Grand-Yoff, en face du stade Léopold Sédar Senghor, pour afficher leur position, ce mercredi 23 juin, commémorant le 10e anniversaire du M23. L’arrivée de l’opposant politique Ousmane Sonko, vers 17 heures, a été électrique. Après le leader de Pastef / Les Patriotes, les députés (opposition) Cheikh Bamba Dièye et Mame Diarra Fam, la responsable du mouvement ’’Fouta tampi’’, Fatoumata Ndiaye, Dame Mbodj de la coalition citoyenne, le peuple, et l’activiste Guy Marius Sagna ont gagné à l’applaudimètre.

L’opposition appelée à unir ses forces en perspectives des joutes électorales
« Une 3e candidature de Macky Sall ne se passera pas, ici, au Sénégal », a averti Guy Marius Sagna. Poursuivant, l’activiste a déploré le fait que dix ans après le M23, « qu’on en soit toujours là, à dire « non à un 3e mandat. » « Cela veut dire que le Sénégal stagne depuis 2012. » D’ailleurs, a-t-il souligné, « on ne se dispute pas la paternité du M23. L’esprit du mouvement est bien plus important, et ce qu’on en fait aujourd’hui. On se dispute la défense intransigeante de la Constitution. »

Poursuivant, il s’est voulu très clair : « que ce soit Me Abdoulaye Wade, Macky Sall, ou Ousmane Sonko, on n’acceptera pas de 3e candidature. Que cela soit clair. »

- Advertisment -

Most Popular