Home A la une Quelques jours après son investiture, Joe Biden recoit une bonne nouvelle

Quelques jours après son investiture, Joe Biden recoit une bonne nouvelle

Le 20 janvier dernier, Joe Biden est officiellement devenu le 46e président des États-Unis succédant ainsi à Donald Trump. Il faut dire que le nouvel homme fort de la maison blanche n’a pas perdu de temps et il s’est immédiatement mis au travail. De grands enjeux l’attendent au tournant et il faudra rassembler le peuple américain autour d’un même objectif. Après son investiture, Joe Biden a signé une série de décrets qui ont rendu caduques de nombreuses décisions prises par l’ancienne administration. Il y a une rupture nette avec la gouvernance de Donald Trump notamment en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire. Alors que Trump tendait à banaliser la maladie, Joe Biden a pris de grandes mesures pour freiner la propagation du covid-19 qui a frappé de plein fouet et avec de lourdes conséquences, la première puissance mondiale.

Biden démarre bien

Le port du masque est devenu obligatoire sur toute l’étendue du territoire américain. Il y aura également de légères modifications dans le processus de la campagne de vaccination afin de permettre la vaccination de millions d’américains. Joe Biden a pour objectif de vacciner un maximum d’américains en 100 jours. Il faut dire que la gestion de la pandémie est très appréciée par la grande majorité des américains qui approuvent les différentes mesures prises par Biden. Selon un sondage réalisé par ABC News/Ipsos et publié ce dimanche 24 janvier, 69% des citoyens américains sont en phase avec les mesures prises par Joe Biden pour contrer la propagation du coronavirus.

Les personnes qui ont participé à ce sondage appartiennent à différents bords politiques et ils ont totalement approuvé les différentes mesures prises Joe Biden. Parmi ces personnes sondées, on retrouve 70% d’indépendants, 97% de démocrates et 40% des républicains. Le sondage révèle aussi que 81% de citoyens américains approuvent la mesure qui rend obligatoire le port du masque. Les américains ont conscience qu’il faut combattre la covid-19 à l’unisson et ce sondage révèle qu’ils sont prêts à suivre les recommandations de l’administration Biden. Voici un bon point pour le 46e président des États-Unis.

Most Popular