La mauvaise passe traversée par le Real Madrid pourrait être fatale à Zinedine Zidane. Poussifs depuis le début de saison, avec notamment seulement 6 buts en 5 matches de Liga, les Merengue ont touché le fond, mercredi, en Ligue des champions. Battu à domicile par Cadix, promu en Liga, quatre jours plus tôt, le club madrilène s’est en effet de nouveau incliné dans son antre. Et si les hommes de Zinedine Zidane ont sauvé quelques apparences en seconde période, ils ont été méconnaissables durant les 45 premières minutes, se retrouvant menés 3-0 à la pause.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien tricolore a tenu à protéger ses joueurs, assurant porter l’entière responsabilité de cette nouvelle claque. Un avis qui semble partagé en haut lieu au Real Madrid. A en croire Don Balon, Florentino Perez, qui tient pourtant le champion du monde 1998 en très haute estime, songerait en effet déjà à sacrifier son entraîneur. Et plus que le bilan comptable du Real en ce début de saison, c’est le visage affiché par les Madrilènes qui inquièterait le président du Real. Ce dernier attend donc une réaction lors du Clasico, programmé samedi, et pourrait trancher dans le vif en cas de nouvelle défaite face au Barça.
Et Florentino Perez en visage d’autant plus un changement d’entraîneur qu’il a déjà une idée précise sur le nom du potentiel successeur de Zinedine Zidane. Le cas échéant, le boss de la Casa Bianca souhaiterait en effet confier les rênes de l’équipe à Mauricio Pochettino, sans club depuis la fin de son aventure à Tottenham et qu’il tient en très haute estime. Les deux hommes seraient en contacts réguliers et l’Argentin lui aurait déjà fait comprendre qu’il serait emballé par la perspective d’entraîner le Real Madrid.