Coupable d’une faute en tant que dernier défenseur, Sergio Ramos a récolté un carton rouge lors de la défaite du Real Madrid contre Manchester City (1-2) en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le défenseur espagnol égale ainsi le record co-détenu par deux autres grands noms du foot continental.
Ce carton-là, Sergio Ramos ne voulait pas le prendre… Contrairement à la saison passée lorsque le défenseur avait volontairement pris un carton jaune pour rater le huitième de finale retour du Real face à l’Ajax, l’expulsion reçue ce mercredi lors du revers contre Manchester City (1-2) n’était pas prévue.
Certes, cela n’a pas empêché la défaite des Madrilènes en Ligue des champions mais cela a permis de limiter la casse avant le match retour en Angleterre, le 17 mars prochain.
Et au passage, Sergio Ramos est un peu plus entré dans l’histoire de la Ligue des champions avec un quatrième carton rouge en 124 matchs. Entré dans le top 10 des joueurs les plus capés de la compétition, le central de 33 ans rejoint ainsi Edgard Davids et Zlatan Ibrahimovic comme co-détenteur du record du plus grand nombre d’expulsions en Ligue des champions.
Avec ce 26e carton rouge en carrière (clubs et sélection), Sergio Ramos se rapproche également des joueurs les plus exclus de l’histoire avec une seule expulsion de moins qu’un certain Cyril Rool mais bien loin du Colombien Gerardo Bedoya (Boca Juniors, Atlético Nacional, Puebal…), exclu à 46 reprises pendant près de vingt ans sur les terrains.