Home International Scandale à l’Église: Un haut responsable du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Scandale à l’Église: Un haut responsable du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Le cardinal George Pell, qui a déclaré que l’homosexualité était «une erreur», a été reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement de deux garçons autrefois enfants de chœur  âgés de 13 et 12 ans.

L’ancien trésorier du Vatican âgé de 77 ans a commis ces infractions sexuelles dans une cathédrale de Melbourne en 1996. Il avait plaidé non coupable devant un jury constitué en décembre, selon BBC News. Pell doit faire face à une audience de sentence mercredi (27 février). Le verdict a été rendu l’année dernière à la Cour de comté de Victoria, mais n’a pu être rapporté jusqu’à présent pour des raisons juridiques.

Après qu’un premier jury n’a pas réussi à se prononcer, un deuxième procès a abouti à la condamnation unanime de l’Australien. Il a été reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement de deux jeunes garçons mineurs. Pell est le plus haut responsable de l’Église catholique à être reconnu coupable d’une infraction sexuelle. Au cours de son procès, le tribunal aurait entendu comment Pell aurait informé ses victimes adolescentes qu’elles étaient en danger pour avoir bu du vin de communion avant de les contraindre à des actes indécents. Il a de nouveau abusé de l’un des garçons en 1997. Le jury a entendu le témoignage d’une des victimes de Pell. L’autre est décédé d’une overdose de drogue en 2014.

Most Popular