Alors que la polémique continue de pimenter les débats au Sénégal, l’affaire est loin de connaître son épilogue. Après les révélations de parts et d’autres de l’Etat et des populations, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a brisé le silence hier lors des journées scientifiques de l’école polytechnique. Il a donné de gros chiffres concernant les revenus du Sénégal, de Bp, de Kosmos Energy et même de la Mauritanie.
Aly Ngouille Ndiaye affirme que sur le gisement qui fait actuellement l’objet de nombreuses critiques, et qui concerne les champs de pétrole de Saint-Louis Offshore, le Sénégal sera à égalité avec la Mauritanie, mais qu’il gagne plus que les autres à savoir BP et Kosmos.
« Nous attendons dans ce gisement 114 milliards de dollars en terme de revenus. Lorsque nous allons sortir les investissements, on va se retrouver avec 57 milliards de dollars. Le Sénégal et la Mauritanie auront 23 milliards de dollars. BP aura 8 milliards de dollars et Kosmos 4 milliards de dollars« , a confié l’actuel ministre de l’Intérieur, repris par eMédia.