Home A la une Scandale du pétrole au Sénégal: Pierre Goudiaby Atépa, "le nouvel avocat" de...

Scandale du pétrole au Sénégal: Pierre Goudiaby Atépa, « le nouvel avocat » de Frank Timis

Le scandale du pétrole au Sénégal continue d’alimenter les débats et les rencontres avec la presse se multiplient chaque. Après certains opposants et leaders de la société civile, le tour est arrivé pour Pierre Goudiaby Atépa aussi de se prononcer sur ce sujet.

Lors de son intervention, dans une vidéo de nos confrères de Senenews, l’architecte est revenu sur l’homme d’affaires roumain Frank Timis. Selon lui, les sénégalais doivent arrêter de « diaboliser Frank Timis« .

« Ce n’est pas la faute de Frank Timis si nous sommes des « Thiouné ». Arrêtons de le diaboliser, c’est un homme d’affaire qui a pu négocier pour avoir 10 milliards de dollars présumés dans l’attribution du pétrole », a-t-il affirmé.

Pour l’architecte, il ne prend pas la défense de l’homme d’affaires mais que « c’est grâce à lui que le pétrole a été découvert »; malgré sa réputation qu’Atépa met de côté.

Pour exemple, Atépa prend le cas de la Sierra Leonne, « où en 2011, le taux de croissance était de 5,6% et 56% en 2012 soit une année seulement grâce au minerai que possède le pays mais aussi et surtout grâce à Frank Timis. »

 

Most Popular