Moins de 24 heures avant l’entrée en lice de l’Equipe Nationale du Sénégal dans cette CAN 2021, avec la rencontre face au Zimbabwe (13h00 GMT). Après une préparation mouvementée à cause du Covid-19, Aliou Cissé devra trouver la bonne formule et composer sans plusieurs titulaires.
Vice-champion d’Afrique, le Sénégal s’attaque à une équipe rugueuse pour entamer sa quête d’un premier titre continental. Lundi, à partir de 13h00 GMT, les Lions vont en découdre avec les Warriors du Zimbabwe. Un match bien sûr déséquilibré sur le papier, même en l’absence de plusieurs titulaires. Testés positifs au Covid-19, le capitaine Kalidou Koulibay et le portier titulaire Edouard Mendy ne seront pas de la partie.
De même, le sélectionneur des Lions devra faire sans Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Mame Baba Thiam et Bamba Dieng, qui n’ont toujours pas rejoint Bafoussam pour n’avoir pas encore donné négatif au Covid-19. Alors qu’Abdoulaye Seck et Ismaïla Sarr sont blessés. Malgré cette longue liste d’absents, qui réduit le groupe à 17 joueurs, le onze d’Aliou Cissé devrait avoir fière allure demain au moment d’affronter le Zimbabwe, au Stade de Bafoussam.
Les compos probables
- Sénégal : Gomis – Sarr, Sané, Diallo, Ballo-Touré – Kouyaté, Gueye – I. Sarr, Mané, Dia – Diedhiou.
- Zimbabwe : Mhari – Chimwemwe, Mudimu, Takwara, Kangwa – Musona, Madzongwe, Hadebe, Mahachi – Kadewere, Moyo.