Home A la une SODAV : Ngoné NDOUR auditée par Macky Sall

SODAV : Ngoné NDOUR auditée par Macky Sall

La Sodav – Société Sénégalaise du Droit d’Auteur et des Droits Voisins, la structure dirigée par Ngoné Ndour et qui se trouve être la sœur de la star planétaire Youssou Ndour,  devrait faire l’objet d’un audit financier sur  instruction du chef de l’Etat Macky Sall. Un communiqué issu du dernier conseil des ministres, indique : « Le Président de la République a, au chapitre du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, demandé au Ministre de la Culture de procéder, avec toutes les parties prenantes, à l’évaluation institutionnelle et financière de la SODAV… ».

Une mesure qui ne fait pas que des émules si l’on en croit la sortie de Ngoné Ndour, indiquant selon Seneweb  «Ce n’est pas parce que mon frère (Ndlr : Youssou Ndour) a des problèmes avec le président de la République que la Sodav doit être auditée»

Ainsi le torchon semble bruler entre le lead vocal du super e étoile et le président de la république Macky Sall ? En tout cas selon toujours le même M. Aly Bathily, directeur-gérant de la Sodav  en a rajouté que : « Macky Sall est allé trop loin en prenant la décision d’auditer la Sodav ».

Rappelons que Youssou Ndour est un allié de taille de Macky Sall qu’il a accompagné avec ses partisans  lors de la  campagne du 25 mars qui devait opposer  Macky Sall, au président Abdoulaye Wade au second tour .

Most Popular