AccueilA la uneTambacounda: La fausse candidate au Bfem et sa tante écrouées

Tambacounda: La fausse candidate au Bfem et sa tante écrouées

La tricherie est devenue monnaie courante dernièrement. Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire K. Mboup qui s’était déguisé en fille pour passer le bac à la place de sa copine, voilà qu’un autre fait presque similaire a animé les débats à Tambacounda. Au lieu d’aller se présenter au centre d’examen, l’élève K. Niakasso a préféré donner toutes ses pièces à sa tante T. Makalou afin que celle-ci se présente à sa place. La fausse candidate, 24 ans, venait de décrocher le Bac. Les faits se sont produits au centre du collège Jean XXIII (Tambacounda), au jury N°1, où « la candidate » s’est présentée le lundi 9 août 2021, premier jour des épreuves du Bfem.

Après leur face-face avec le maître des poursuites, l’élève K. Niakasso et sa tante ont été envoyées en prison, hier. Elles sont poursuivies pour fraude aux examens, usurpation d’identité et association de malfaiteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular