AccueilA la uneTerrorisme: Le Sénégal comme "une potentielle cible" d'après le département d'Etat américain

Terrorisme: Le Sénégal comme « une potentielle cible » d’après le département d’Etat américain

Le Département d’État américain a rendu public son rapport sur le terrorisme en 2018 ce vendredi 1er novembre. Le document se penche sur les activités djihadistes enregistrées au cours de cette période ainsi que sur les efforts menés par les gouvernements pour faire face à cette menace. Le Sénégal pourrait selon le rapport face face à une menace venant de l’extérieur comme de l’intérieur du pays.

Le rapport du Département américain qui souligne que “le gouvernement (du Sénégal) se considère comme une cible potentielle probable compte tenu des activités terroriste en cours en Afrique occidentale” attire l’attention sur les menaces internes et externes d’activités terroristes. La présence des troupes sénégalaises au Mali dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) pourrait motiver les groupes terroristes présentes au Mali à perpétrer une attaque dans le territoire sénégalais souligne le Département américain.

Le cas de l’imam Alioune Ndao cité

“Sur le plan interne, la promotion d’idéologies extrémistes par un petit nombre de chefs religieux constitue la principale source d’inquiétude” dit le rapport qui salue la prise en charge par la justice des quatre cas de terrorisme supposés enregistrés au cours de la période concernée. Le cas de l’imam Alioune Ndao, qui soupçonné de propagande terroriste avait été arrêté, est cité à titre d’exemple.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular