Home A la une Touba: Un présumé terroriste arrêté !

Touba: Un présumé terroriste arrêté !

La police de Touba est vraiment douée. Selon SourceA dans sa parution de ce samedi, le lieutenant Moussa Faye et ses hommes ont mis la main sur un redoutable présumé terroriste, dans la nuit du mardi au mercredi, vers 03h du matin, au niveau d’un  célèbre quartier de Touba.

S.S.D, puisque c’est de lui qu’il s’agit et âgé de 31 ans, a été présenté, hier, au Tribunal de grande instance de Diourbel. Mais, précisent nos confrères, le procureur a ordonné son transfèrement au Tribunal de Dakar habilité à juger cette affaire très sensible. Ainsi, le chef religieux va passer le week-end en garde-à-vue au poste de police de Gouye Mbinde. Avant d’être embarqué à Dakar, lundi prochain.

Face aux enquêteurs, le prévenu de 31 ans a reconnu avoir saccagé le véhicule de son petit-frère et menacé de tuer son propre père avec un couteau. Pis, S.S.D a retracé son parcours  jusque-là en faisant  des révélations terribles. «J’ai commencé mes études coraniques à Ndiéné, situé non loin de Gossas, avant de rallier la Mauritanie où j’étudiais la grammaire arabe. Je suis passé en Egypte, au Maroc et en Tunisie pour renforcer mes compétences en grammaire arabe», a-t-il indiqué dans les colonnes du journal.

Mais ce n’est pas tout, car selon la même source, le prévenu informe qu’il a été recruté  dans un groupe terroriste  en Libye. «J’ai été recruté dans un groupe terroriste en Libye. J’ai appris plusieurs techniques de guerre à Saba et je me suis rendu, par la suite, à Tripoli  en 2015. J’ai connu aussi des armées terroristes dont l’Etat islamique, les frères musulmans  et Al qaïda», a-t-il confié.

Most Popular