Home A la une Tout savoir sur ce dessin de Charlie Hebdo qui réduit les femmes...

Tout savoir sur ce dessin de Charlie Hebdo qui réduit les femmes à leur sexe (photo)

Pour se pencher sur la Coupe du monde de football féminin, « Charlie Hebdo » est allé un peu trop loin. Le magazine satirique français reconnu pour son côté irrévérencieux et son goût marqué pour la controverse a représenté un sexe de femme, dans lequel un ballon de foot entre, comme dans un but. De quoi affoler les réseaux sociaux !!!

dessin de charlie hebdo sur la coupe du monde féminin

 

 

 

 

 

La Une de Charlie Hebdo, consacrée à la Coupe du Monde féminine de football, qui se joue actuellement en France, fait couler beaucoup d’encre ce mercredi 12 juin. Le dessin représente un petit ballon de foot bien placé dans le sexe d’une femme, à la place du clitoris, avec un message évocateur, « Coupe du monde de foot féminine, on va en bouffer pendant un mois ».

De plus, l’éditorial de Riss, directeur de publication du journal satirique, en remet une couche: Le foot féminin devra-t-il aussi participer à l’abrutissement des foules pour être pris au sérieux et considéré comme l’égal du foot masculin?”

Les réseaux sociaux très rapidement enflammés

Si ce dessin a été une pique qui semble plaire à une grande majorité de Français, d’autres par contre n’ont pas caché leur  indignation. Si certains y ont vu une nouvelle expression de la liberté de caricature de la presse, d’autres ont critiqué la réduction de la femme à son sexe et une “représentation anatomique désastreuse” et caricaturale.

Les internautes n’ont ainsi pas tardé à réagir. Ils se déchirent à coups de tweets et commentaires. D’un côté, il y a ceux qui ont bien ri et de l’autre, ceux qui sont scandalisés.

Most Popular