Home A la une Transport interurbain: Macky Sall hausse le ton

Transport interurbain: Macky Sall hausse le ton

Suite à l’instauration de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu allant de 20 h à 6 h du matin, le gouvernement a pris des mesures interdisant le transport interurbain sur l’ensemble du territoire national. Mais cette décision n’est pas respectée par tous les sénégalais.

Une attitude fortement décriée par le Président de la République, qui en conseil des ministres de ce mercredi a examiné et adopté le projet d’ordonnance portant aménagement des sanctions relatives aux violations des dispositions prises pour  lutter contre le Covid-19 dans le secteur des transports terrestres a été examiné et adopté.

«Le Président de la République, face à la multiplication de comportements à risque a requis, l’application de nouvelles mesures plus coercitives au niveau des transports interurbains, des lieux de commerce et espaces publics», renseigne le communiqué. Il a, par ailleurs, invité le Ministre de la Famille, avec le soutien du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, à dérouler, sur l’ensemble du territoire national, un dispositif spécial de protection sociale des enfants en situation difficile.

Most Popular