HomeA la uneTribunal de Diourbel: Me Babou et le procureur se donnent en spectacle...

Tribunal de Diourbel: Me Babou et le procureur se donnent en spectacle en pleine audience

Le tribunal de la grande instance de Diourbel a été transformé à un champ de bataille par un avocat et un procureur. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi explique que Me Abdoulaye Babou a accusé le maître des poursuites, Mamadou Seydou Diao qui a demandé à la partie civile si les 250 mille F Cfa qu’elle a remis au prévenu étaient du ‘’adiya’’, d’avoir offensé la Communauté ‘’mouride’’.

S’en sont suivis des échanges de propos injurieux entre eux. Le président du Tribunal a tenté de calmer leurs ardeurs. Mais l’avocat a traité le procureur d’impoli en ces termes : ‘’je vais te faire muter, parce que tu es impoli’’, jure-t-il la main sur le cœur et son interlocuteur lui a donné le feu vert. La séance a été suspendue, automatiquement, pour éviter la bagarre. Et Me Abdoulaye Babou de proférer des propos injurieux à l’endroit du procureur Diao en ces termes : ‘’allez-vous faire f…’’.

Lorsque Me Babou l’a traité d’impoli, le représentant du Ministère public n’a pas perdu du temps pour renvoyer l’ascenseur. ‘’Allez-vous faire f…, aussi. Je vous voue un grand respect, mais si vous m’insultez, je vous le renvoie’’ a répondu Mamadou Seydou Diao

- Advertisment -

Most Popular