HomeA la uneUEFA: La règle des buts à l'extérieur supprimée dès la saison prochaine

UEFA: La règle des buts à l’extérieur supprimée dès la saison prochaine

Bonne nouvelle pour les férues du ballon rond. En effet, l’UEFA vient de prendre une grande décision sur les buts à l’extérieur dans les compétitions qu’il organise.

Le comité exécutif de l’UEFA a fini par valider ce jeudi 24 juin la suppression de la règle des buts à l’extérieur. La décision prise aujourd’hui aura un effet immédiat puisqu’elle prend corps dès la saison 2021-2022. Désormais les choses sont simplifiées, du moins revues à la normale. Ce qui fera que l’année prochaine, en Ligue des champions, en Ligue Europa, ou dans la nouvelle Conference League, lorsqu’une égalité sera constatée à la fin d’un match aller-retour, l’issue sera une prolongation, puis éventuellement une séance de tirs au but.

« Il y avait aussi des critiques sur l’injustice, surtout en prolongation, d’obliger l’équipe à domicile à marquer deux fois lorsque l’équipe à l’extérieur avait mis un but.« , s’est justifié Alexander Ceferin, président de l’UEFA.

56 ans après son introduction, l’UEFA a donc mis fin à cette règle dans ses compétitions européennes. Introduite pour la première fois en 1965, la règle est utilisée en Ligue des champions et en Ligue Europa lorsque deux équipes sont à égalité après 180 minutes de jeu à l’issue d’une confrontation aller-retour, l’équipe qui a marqué le plus de buts à l’extérieur étant qualifiée.

- Advertisment -

Most Popular