Les dirigeants de la société Kopar Express sont dans le viseur des autorités. En effet, après l’arrestation de Hannibal Djim soupçonné sur ses possibles liens avec Kopar Express, la Sûreté urbaine avait d’ailleurs ouvert une enquête contre la société et ses dirigeants pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.
Libération informe, dans sa parution du jour, qu’un des actionnaires de Kopar Express a été arrêté et placé en garde à vue hier à la Sûreté urbaine.
Il s’agit de Seydou Bâ qui détiendrait 25 parts dans le capital de la société.
Le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Hannibal Djim et Kopar Express et X pour complot contre l’autorité de l’Etat, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves
D’ailleurs, les enquêteurs avaient effectué une descente au siège de Kopar Express sis à Sud Foire notamment au premier étage de l’immeuble Soda Marième.
Kopar Express est une fintech créée par des sénégalais qui regroupe sur une seule plateforme des services de rechargement téléphonique, d’abonnement de forfait mobile, de financement participatif en ligne (collecte de fonds, tontine) et de paiements de facture, de scolarité et de salaire.