Home Sciecnes technologies Un nouveau spécimen de dinosaure a été découvert

Un nouveau spécimen de dinosaure a été découvert

Les dinosaures ont toujours fasciné les consciences collectives. Cela fait des millions d’années que ces animaux incroyables ont disparu de la surface de la terre avec leur lot de mystère et de fascination. Les dinosaures ont fait partie des premiers êtres vivants à peupler la terre et les humains n’ont pas eu la possibilité de cohabiter avec ces animaux de légendes. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques et aux différentes découvertes archéologiques, plusieurs lignées de dinosaures ont pu être découvertes. Pour ne citer que les plus célèbres, il y a le Tyrannosaure communément appelé Trex ou encore le Diplodocus.

Une découverte qui va en appeler d’autres ?

Après leurs disparitions, les fossiles de ces dinosaures ont été très conservés dans les couches sédimentaires de la terre ce qui a facilité leur exhumation des millions d’années plus tard. Tout récemment, une équipe de chercheurs a mis à jour une nouvelle espèce de dinosaure qui jusque-là était totalement méconnue. Il s’agit de l’espèce Ubirajara Jubatus qui a vécu il y a environ 110 millions d’années. Ce dinosaure présente des particularités incroyables. En effet, Ubirajara Jubatus était dotée d’un plumage avec une longue crinière de fourrure.

La morphologie du dinosaure était atypique avec un genre unique de plumes sur tout le corps ressemblant à des écailles. La découverte de ce spécimen de dinosaure a surpris les chercheurs car les ossements étaient très bien conservés et la crinière de l’animal était bien visible en très bon état. Monsieur David Martill, le Coresponsable de l’équipe de recherche a déclaré qu’il est fort probable que le spécimen qui a été découvert soit un mâle.  » Ce qui c’est la présence de deux très longs rubans probablement raides de chaque côté de ses épaules qui ont probablement été utilisés pour l’attraction de compagne, la rivalité entre mâles ou pour effrayer les ennemis » a laissé entendre le chercheur. Les dinosaures n’ont pas encore fini de nous livrer tous leurs secrets.

Most Popular