Un sénégalais du nom de Paulin Diatta, âgé de 36 ans, est décédé en fin de semaine dernière après s’être noyé dans le lac Trois-Saumons, à Saint-Aubert. L’incident s’est produit Dimanche dernier vers 14h45 dans cette petite municipalité située à quelques kilomètres de Saint-Jean-Port-Joli, dans Chaudière-Appalaches.
Selon « le Journal de Quebec » le trentenaire profitait d’un après-midi ensoleillé pour nager dans le lac avec ses amis, mais il a fait face à des difficultés après quelques minutes dans l’eau. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle. « Il n’a pas été capable de remonter, de regagner la rive et il a sombré dans le lac. Ses deux amis l’ont perdu de vue », explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Des patrouilleurs et une équipe nautique de la SQ, des pompiers locaux, ainsi que des embarcations de plaisance ont procédé à des opérations de recherche. « L’enquête se poursuit quant aux circonstances de l’événement », a précisé lundi matin la porte-parole Catherine Bernard, de la SQ.
PressAfrik