Home A la une Urgent: Serigne Mountakha recadre une énième fois Sokhna Aïda Diallo

Urgent: Serigne Mountakha recadre une énième fois Sokhna Aïda Diallo

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha hausse le ton. Dans une déclaration rendue publique hier, il s’est s’offusqué de constater que Sokhna Aida Diallo et ses inconditionnels n’ont pas respecté ses consignes (de surseoir à son dur désir de se muer en successeur de Feu son époux, Cheikh Béthio Thioune). Visiblement écœuré par ce trop-plein de défiance de la Dame, le Patriarche de Darou Marnan s’est montré on ne peut plus ferme.

‘’Si ça ne dépendait que de moi, tout serait réglé. Parce que, pour moi, ceux qui ont opté de défier les recommandations du Seigneur, qui ont toujours été suivies à la lettre par Cheikh Ahmadou Bamba, ne sont bons que pour les ordures’’, martèle le Khalife.

Dans des propos rapportés par SourceA, Serigne Mountakha ajoute : ‘’puisqu’elle (Ndlr : Aïda Diallo) a décidé d’évoluer en marge des recommandations, je ne me préoccupe plus d’elle’’.

‘’Etant donné qu’on ne peut plus user de coupe-coupe, pour tuer ou lapider ceux qui transgressent les normes divines, on ne peut que les laisser avec Dieu. Avec leurs tombes et avec le jugement dernier’’, conclut-il.

Most Popular