Home A la une USA: Donald Trump affirme qu'il n'assistera pas à l'investiture de Joe Biden

USA: Donald Trump affirme qu’il n’assistera pas à l’investiture de Joe Biden

Les américains ne sont pas prêts d’oublier de sitôt le passage de Donald Trump à la tête de la maison blanche. Le magnat de l’immobilier a complètement bouleversé tous les codes. Le politiquement correct, Donald Trump ne connaît pas et il l’a prouvé tout au long de son mandat. Jusqu’au bout, le magnat de l’immobilier aura été un dirigeant extrêmement imprévisible qui est capable de tout. Avant même les résultats de la présidentielle, le milliardaire républicain avait clairement indiqué qu’il n’allait pas reconnaître la crédibilité du scrutin et c’est ce qui s’est passé. Durant plusieurs jours et alors que Joe Biden avait été reconnu comme président élu, Donald Trump continuait de contester les résultats.

Quelle place pour Trump dans l’histoire

Donald Trump a tenté le tout pour le tout, allant même jusqu’à téléphoner au responsable des votes dans l’État de Géorgie pour que celui-ci procède à un recomptage des voix. Donald Trump affirme à qui veut l’entendre que le scrutin présidentiel de Novembre dernier lui a été volé et ce ressenti s’est installé chez ses sympathisants. Durant tout le processus électoral, Donald Trump a plusieurs fois déraillé dans son comportement et c’est ce qui a entraîné la survenue des événements de ce mercredi 06 janvier au Capitole. Vu la tournure des événements et face à l’indignation générale, le magnat de l’immobilier a mis de l’eau dans son vin et à appeler au calme ses sympathisants.

Tout récemment, il a déclaré que tout sera mis en oeuvre pour faciliter la transmission du pouvoir à Joe Biden. Mais avec Donald Trump, il faut toujours s’attendre à tout. Sur son compte Twitter, Donald Trump a déclaré qu’il ne comptait pas assister à l’investiture de Joe Biden le 20 janvier prochain. Si sa décision est irrévocable, le président sortant américain va rompre avec une tradition fortement ancrée dans l’histoire politique des États-Unis. « À tous ceux qui ont posé la question, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier » a écrit Trump sur Twitter.

Most Popular