Home A la une USA: Snapchat enfonce Donald Trump

USA: Snapchat enfonce Donald Trump

Dans quelques jours, Donald Trump quittera officiellement la maison blanche. Le magnat de l’immobilier va laisser une trace indélébile dans l’histoire politique des États-Unis. En effet, durant ces quatre années passées dans le bureau ovale, Donald Trump a littéralement pulvérisé de nombreux codes. On peut dire que le milliardaire républicain fut un OVNI politique qui a bousculé l’establishment américain. Adepte d’un style direct et choquant, le 45e président des États-Unis aura marqué les esprits. Trump a apporté du nouveau dans la méthode de gouvernance mais il faut dire qu’il s’apprête à sortir par la petite porte. En effet, le magnat de l’immobilier n’a jamais accepté sa défaite face à Joe Biden pointant du doigt de nombreuses irrégularités qui ont faussé les résultats finaux.

Au tour de Snapchat

Vulgarisant un discours va en guerre, Donald Trump a appelé ses sympathisants a contesté les résultats de la présidentielle et c’est le 06 janvier dernier que les choses ont dégénéré. Des pro Trump on envahit le Capitole, temple de la démocratie américaine pour interrompre le vote de certification de Joe Biden. Des heurts ont alors éclaté entre les manifestants et les forces de sécurité, les images ont fait le tour du monde et l’image de la toute puissante Amérique fut ternie. Avec son discours hostile, Donald Trump a grandement contribué à jeter de l’huile sur le feu et il a clairement été désavoué par l’ensemble de la classe politique US.

S’exprimant beaucoup par le biais des réseaux sociaux, Donald Trump a été banni par la majorité des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube). Tout récemment, Snapchat est aussi entré dans la danse pour apporter un tout de vis qui va faire très mal à Donald Trump. Le réseau social a pris la décision de supprimer le compte du futur ex-président des USA.

Les administrateurs de Snapchat ont déclaré qu’ils ont pris cette décision pour éviter tout nouveau dérapage verbal de la part de Donald Trump, toute chose qui pourrait accentuer les tensions à l’approche de l’investiture de Joe Biden. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Donald Trump car il vient d’être visé par une deuxième procédure de destitution, une première dans l’histoire des USA. Jusqu’au bout, le milliardaire républicain aura été imprévisible et cela l’a joué un mauvais tour.

Most Popular