Home santé Vaccin contre le covid-19: Des singes de l’île Maurice mis à contribution

Vaccin contre le covid-19: Des singes de l’île Maurice mis à contribution

Il y a quelques jours, l’annonce de la mise au point d’un vaccin contre le covid-19 à fait le tour du monde. En effet, le laboratoire américain Pfizer, en collaboration avec BioNtech labo basé en Allemagne ont  déclaré avoir élaboré un vaccin à 90% efficient contre le coronavirus. Cette nouvelle a ravi de nombreuses personnes à travers le monde au moment où plusieurs nations sont confrontées à une deuxième vague de contamination liée au coronavirus. Les prévisions incitent à l’optimiste, Pfizer et BioNtech ont déclaré leur intention de livrer environ 50 millions de doses de vaccin à travers le monde pour cette année 2020.

Des primates adaptés à la recherche médicales

Les deux laboratoires comptent atteindre 1.3 milliards de doses en 2021. Depuis le début de la pandémie, c’est la première fois qu’un laboratoire arrive à mettre au point un vaccin avec un taux d’efficacité aussi élevé. Pour connaître l’efficacité du vaccin, les chercheurs ont dû le tester sur des cobayes. Eh bien, il se trouve que les singes de l’île Maurice ont été mis à contribution afin de tester l’efficacité du vaccin développé par Pfizer et BioNtech.

Le mardi 10 novembre, au cours d’une conférence de presse, Nada Padayatchy, président de Cyno Breeders Association (CBA), a déclaré que les singes à longue queue de l’Île Maurice ont grandement participé à l’élaboration du vaccin qui doit neutraliser la propagation du covid-19. La CBA est une association œuvrant dans la recherche biomédicale sur les animaux. Nada Padayatchy a exprimé sa satisfaction, il a mis en avant les capacités génétiques et physiologiques des macaques à longue queue qui sont adaptés à la recherche médicale.

Most Popular