L’affaire Souleymane Sidy Seck est loin de connaitre son épilogue. En effet, après le tollé suscité sur les réseaux sociaux avec notamment le hashtag #JusticePourLouise qui a rapidement émergé, Souleymane Sidy Seck est placé sous mandat de dépôt pour des faits de viol, détournement de mineure et collecte illicite de données, ce mardi 29 juin 2021, plusieurs jours après la plainte déposée contre lui par les parents d’une fille âgée de 15 ans.
Arrêté le week-end dernier avant de bénéficier d’un retour de parquet, le fils de Cheikh Yérim Seck a finalement été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du Tribunal départemental de Mbour. Selon nos confrères de Libération, ses avocats avaient versé dans le dossier un document sonore qui serait un échange entre lui et sa victime présumée.
Le journaliste et chroniqueur Cheikh Yérim Seck, lui-même condamné pour des faits de viol sur une jeune fille il y a quelques années, avait annoncé une conférence de presse, avant de se rétracter au dernier moment après des pressions d’un mouvement de femmes qui s’opposent à sa présence sur la scène médiatique après qu’il a été condamné pour viol.
Une jeune fille de 15 ans, du nom de Louise, accuse de viol le fils du célèbre chroniqueur de l’émission Jakarloo sur la TFM. Le jeune homme, qui serait âgé de 19 ans, partage le même établissement scolaire que la victime présumée, à Saly, dans le département de Mbour. Selon l’accusation, le jeune Souleymane Seck aurait menacé la fille avant d’abuser d’elle et de diffuser une vidéo des faits sur les réseaux sociaux.