Home Politique Yayi Boni Chef de la mission d’observation de la Cedeao: "Wade a...

Yayi Boni Chef de la mission d’observation de la Cedeao: « Wade a toujours aimé ce pays. Il ne demande pas de brûler le Sénégal »

La mission d’observation de la Cedeao pour la présidentielle de ce dimanche prévoit de rencontrer Abdoulaye Wade. L’annonce a était faite par le chef de la mission, Yayi Boni, repris par Enquête.

« Nous aurons l’occasion de le voir, a lancé Boni hier en marge d’une visite de sa délégation au Cnra. On ne peut pas venir ici, naturellement après avoir échangé avec le Président Macky Sall, sans échanger avec notre frère le Président Wade. »

L’ancien Président béninois se dit persuadé que Wade « saura exprimer son amour pour le Sénégal ». Il ajoute :  » Le Président Wade a toujours aimé ce pays. Je pense que dans tous les cas de figure, il ne demande pas de brûler le Sénégal. Nous aurons l’occasion de le voir, nous allons échanger. »

Yayi Boni souhaite que le Sénégal vive « un scrutin calme, paisible et équitable pour propulser davantage le Sénégal dans ses ambitions de devenir un pays émergent ».

Le pays vit la onzième présidentielle de son histoire. Le Président sortant, Macky Sall, affronte Madické Niang, Ousmane Sonko, Issa Sall et Idrissa Seck. 

Most Popular

Inceste: Un garçon de 15 ans viole sa sœur de 6 ans à Ouest-Foire

Une affaire d’inceste présumé éclabousse une famille à Ouest Foire. Un garçon âgé de 15 ans a été arrêté pour viol sur sa sœur...

Dakar Dem Dikk: Me Moussa Diop défend son bilan

« Face à la tentative vaine de ternir mon image, je tiens à apporter la précision qui suit : quand j’étais Directeur Général de Dakar...

Covid-19, Point du jour: 43 nouveaux cas 01 décès et 27 cas graves

Le ministère de la santé et de l’Action sociale a fait le point ce samedi 19 Septembre 2020, pour informer l’évolution de la maladie...

Barça: Lionel Messi gagne en justice

Englué dans un litige l’opposant à la marque de cycle Massi, Lionel Messi a enfin obtenu gain de cause. La cour de justice européenne...

Recent Comments