Home A la une Yeumbeul: Des jeunes s'en prennent à un policier qui aurait attaqué un...

Yeumbeul: Des jeunes s’en prennent à un policier qui aurait attaqué un des leurs

Le pire a été évité de justesse ce dimanche ! Un policier s’est échappé d’un lynchage des jeunes du quartier de Yeumbeul pour avoir attaqué un des leurs avec un coupe-coupe.

En effet, Abdoul Lakhate Dioum, un jeune du quartier de Yeumbeul, qui s’était préparé des œufs la nuit, après 21 heures, est sorti de sa maison pour aller jeter les coquilles à la poubelle. Il  a croisé  un policier qui lui aurait asséné des coups, pour avoir violé l’heure du couvre-feu.

«Il m’a montré sa carte me disant que c’est la police et il a commencé à me rouer de coups. Il a sorti, ensuite, un coupe-coupe pour me frapper avec. J’ai voulu attraper le coupecoupe et cela m’a coupé la main entre les doigts. J’ai commencé à crier et les gens sont sortis», explique-t-il à la rfm.

Ameutés, les jeunes du quartier s’en prendront au policier. Ils lui jetteront des pierres.  Le limier prendra la tangente, se réfugiant dans le véhicule de police laissant derrière lui son coupe-coupe, son chapeau, une chaussure et une pompe à gaz.

Abdou Lakhate Dioum, s’est rendu, ensuite, à l’hôpital qui l’a soigné et délivré un certificat d’incapacité de travail de 15 jours. Il compte porter-plainte.

Most Popular