HomeA la uneYewwi Askan Wi: Pastef Guédiawaye désavoue Sonko

Yewwi Askan Wi: Pastef Guédiawaye désavoue Sonko

Pastef Guédiawaye est dans tous ses états. Ce dernier vient de geler ses activités dans la coalition Yewwi Askan Wi sur le département. « Après avoir constaté vraiment un manque de respect notoire de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) au niveau du département envers Pastef Guédiawaye, aussi bien dans le processus de choix des candidats que dans le processus qui a été proposé dans le choix éventuellement sur les listes d’investitures, nous préférons ne pas participer à cette mascarade, que de cautionner quelque chose qui n’a pas été définie selon les règles », a déclaré Alpha Ba, coordonnateur départemental de Pastef Guédiawaye.

Ce dernier poursuit : « Nous avons décidé en toute responsabilité de nous retirer de la coalition (YAW) de Guédiawaye. Dans les heures qui viennent nous informerons tout le monde des modalités éventuelles de participation de Pastef Guédiawaye aux élections locales », rapporte Iradio.

Pour rappel, lors des premiers remous constatés au sein du Pastef, Ousmane Sonko avait menacé de sévir contre toute « violation flagrante des règles d’organisation et de discipline internes du parti ».

- Advertisment -

Most Popular