AccueilA la uneUSA: vous cherchez du travail chez Elon Musk? bonne nouvelle, il ne...

USA: vous cherchez du travail chez Elon Musk? bonne nouvelle, il ne regarde pas vos diplômes pour vous embaucher

Depuis quelque temps maintenant, l’américain Elon Musk est devenu l’Homme le plus riche du monde en détrônant Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Il faut dire que ces dernières années, le jeune entrepreneur a révolutionné le secteur de l’économie avec ces deux sociétés phares que sont Tesla et Space X. En 2020, Space X est entré dans l’histoire en devenant la première compagnie privé à procéder à des voyages vers l’espace avec notamment les capsules Dragon. La compagnie d’Elon Musk a frappé un très grand coup car l’agence spatiale américaine (NASA) utilisait jusque-là pour ses missions vers l’espace les fusées russes Soyouz. Il faut dire qu’avec l’expertise de Space X, le secteur de l’aéronautique spatiale a connu une vraie cure de jouvence.

Etre créatif et savoir résoudre les problèmes

Que ça soit au niveau des matériaux utilisés pour fabriquer la capsule spatiale, la combinaison des astronautes, Space X a littéralement tout changé afin de proposer un modèle d’équipements plus durables qui polluent beaucoup moins. Grâce à ses différentes innovations, l’entreprise dirigée par le milliardaire a décroché divers contrats astronomiques avec la NASA. Dès lors, les actions de Tesla et de Space X ont connu une hausse vertigineuse en bourse, toute chose qui a permis à Elon Musk d’accroître sa fortune personnelle. Dans l’imaginaire collectif, on pense que les personnes qui travaillent chez Tesla et Space X sont des génies sortis tout droit des meilleures universités du monde. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas.

Au cours d’une récente conférence de presse, l’Homme le plus riche du monde a indiqué qu’il n’accorde pas beaucoup d’attention aux diplômes de ses employés. L’entrepreneur dira que la première des qualités qu’il aime voir chez ses futurs collaborateurs, c’est leur esprit de créativité et leur capacité à résoudre des problèmes. Le chef d’entreprise dira qu’il demande très souvent aux candidats de raconter les plus grands problèmes auxquels ils ont dû faire face et comment ils ont fait pour les résoudre.

En 2014, Elon Musk avait fait les mêmes déclarations en soulignant le fait qu’il n’a rien à faire avec les diplômes universitaires ou le niveau scolaire du candidat. Quand on lui a demandé qu’est-ce qu’il recherche en premier lieu chez quelqu’un qui veut travailler pour lui, voici ce que le patron de Tesla a répondu: »Ils n’ont même pas besoin d’avoir un diplôme, ni même de l’école secondaire. Je cherches des personnes disposant de qualités exceptionnelles, qui sortent de l’ordinaire ». C’est sans doute cette approche qui fait le succes de Tesla et de Space X.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular