Le débat autour d’une éventuelle troisième candidature du Président Macky Sall continue d’alimenter le débat. Suite aux propos tenus par Me Aïssata Tall Sall, hier dimanche, le Dr Abdourahmane Diouf a tenu à porter la réplique.
De passage sur l’émission grand jury de la rfm, Me Aissata tall Sall a déclaré que la coalition Benno avait organisé un séminaire pour sa restructuration et se mettre en ordre de bataille. Elle dira que leur candidat «sera celui que choisira Benno». Elle a même avancé que la question de la 3eme candidature est déjà réglée et que celle-ci «n’est ni juridique, ni politique, mais strictement mathématique.» La réplique de Dr Abdourahmane Diouf n’a pas tardé.
«Je voudrais rappeler, très courtoisement, à la juriste Maître Aissata Tall Sall, qu’il n’y a pas eu de nouvelle Constitution au Sénégal en 2016. Notre dernière Constitution date de 2001 et avait déjà consacré la limitation des mandats à deux. La disposition sur le NOMBRE de mandat n’a pas bougé depuis lors. Juridiquement Vôtre!», a précisé le patron de Awalé.