Tristesse et consternation sont les sentiments les mieux partagés pour la communauté sénégalaise vivant au Gabon, précisément à Port-Gentil.
Selon les informations de la Rfm, un commerçant sénégalais du nom de Abdoulaye Bâ a été tué à coups de couteau, en pleine journée. Les assaillants ont pris la fuite.
Ses compatriotes réclament justice…
« On vient d’apprendre la mort d’un de nos compatriotes sénégalais. Il a été assassiné dans sa boutique aux environs de 13 heures. D’après les témoins, vers 13 heures, il a envoyé un enfant lui chercher de la nourriture pour le déjeuner », explique, sur Rfm, un de ses compatriotes. Il poursuit: « Au retour de l’enfant, il a vu que la boutique était fermée, il a frappé à la porte mais personne ne répondait. C’est là qu’il a couru pour appeler ses parents. Les parents débarquent. Ils ont ouvert la boutique et se sont retrouvés devant le corps. Ils ont trouvé des blessures à coups de couteau sur son corps. Sur place, les autorités gabonaises sont venues faire un constat et ils ont amené le corps », raconte encore Cheikh Dème, Sénégalais vivant au Gabon.
Lui et ses compatriotes réclament justice. « C’est vraiment triste et les Sénégalais subissent tout le temps ces genres de situation sans suite. Cette fois-ci encore, nous attendons la suite. Nous réclamons la justice pour notre compatriote », a supplié Cheikh Dème.