AccueilA la uneAffrontements à Diohine: 14 blessés et plusieurs personnes interpelées

Affrontements à Diohine: 14 blessés et plusieurs personnes interpelées

La tension est toujours vive à Diohine (région de Fatick). Ce dimanche matin, des jeunes du village ont profité de leur marche pacifique pour saccager le domicile du chef religieux, Bara Sène. Les gendarmes ont intervenu pour s’opposer à la volonté des jeunes qui voulaient saccager le domicile du marabout Bara Sène. Il y a eu des affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés dont six gendarmes. Une des maisons du marabout  été brulée.

A Diohine, un village situé dans la sous-préfecture de Tattaguine, à 140 km de Dakar, la parade d’un marabout local s’est terminée en bagarre entre les disciples de ce dernier et plusieurs jeunes. Le guide religieux qui s’est installé récemment dans ce village à majorité chrétienne, est accusé de saper la bonne cohabitation qui existe entre les différentes communautés religieuses, à travers des prêches incendiaires et son exubérance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular