AccueilA la uneAllemagne - Japon : Les Japonais font tomber la Mannschaft

Allemagne – Japon : Les Japonais font tomber la Mannschaft

Après l’Argentine, défait hier par l’Arabie Saoudite (1-2), l’Allemagne se fait aussi piéger au Qatar. Bien en place, la Mannschaft a dominé outrageusement les Samurai Blue en première période. Logiquement, sur penalty, Gundogan a offert l’avantage aux siens (33e, 1-0). Au retour des vestiaires, les hommes de Flick ont buté sur un exceptionnel Gonda, auteur de parades miraculeuses devant Gnabry (71e, 72e) et Hofmann (73e). Quand il a été battu, le portier a été sauvé par son poteau sur une frappe malicieuse de Gundogan (61e). À force de ne pas se mettre à l’abri, et devant les coups tactiques de Moriyasu, qui a mis en place une tactique audacieuse avec cinq offensifs en fin de match, l’Allemagne a plié devant Doan (75e) et Asano (83e). Comme un symbole, les deux buteurs du Japon étaient remplaçants en début de partie.

Dans un groupe E relevé (Espagne et Costa Rica jouent à 17h00), la Mannschaft est en mauvaise position dès la première journée de la coupe du Monde.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular